Au échec, la roi peut-il manger la reine?

bonjour, je jouais au échec sur mon pc, et là…le roi adverse mange ma reine….

j’ai pas trop compris, parce que moi….je ne peux pas le faire….merci

4 Answers

  • si tu vas mettre la reine contre le roi, bien sur qu’il le peut

  • Le roi peut effectivement manger la reine adverse. Si tu ne le peux pas, c’est peut etre parce qu’en le faisant tu mettrais ton propre roi en échec, ce qui est interdit.

  • La reine adverse était placée dans l’axe d’un fou adverse ou dans la rangée d’une tour, ou bien il ya un pion derrière la reine à sa gauche ou à sa droite, ou un calvalier adverse qu peut se déplacer à la place de la reine : Toute ces situations , qui peuvent se cumuler, sont des situations ou tu ne peux pas prendre la reine car en se mettant à sa place tu serait à nouveau en echec, et on ne peux pas se mettre en echec en prenant une pièce adverse.

    Ceci est valable même s’il ne s’agit pas de la reine.

  • t’as du mettre le roi en échec avec ta reine sans que ta reine soit couverte.

Laisser un commentaire